Expériences professionnelles

Directeur Marketing

LOVE2RECYLE.FR Groupe ANOVO, Boulogne (6000 salariés)

Depuis février 2014

  • Développement des ventes web tout en maintenant un haut niveau de qualité, sur le site Love2recycle.fr et sur les places de marché (Fnac, CDiscount, ebay, Amazon…).
  • Pilotage des campagnes marketing opérées par l’agence média : emailing, display, search, SEO, affiliation, Ad-exchange, comparateurs et social media.
  • Pilotage de la conception technique, de la réalisation des développements et des maquettes graphiques, mise en production et finalisation.

Professeur eMarketing

Idrac Paris

Professeur en 3ème année du master2, cours sur «l’ebusiness » pour l’Idrac Paris
(40 heures de cours chaque année) depuis 2012

Responsable eMarketing / eCommerce

Musikia, Paris (40 salariés)

Avril 2012 -> Décembre 2013

  • Définition et mise en œuvre de la politique cross-canal de l’entreprise : plan marketing, KPI et reportings ; stratégie d’acquisition et implémentation d’un logiciel CRM.
  • Développement du site WEB et Mobile: rédaction du cahier des charges fonctionnelles, choix de la solution technique, test et mise en production de la nouvelle version.
  • Gestion du marketing online : référencement naturel et payant, display, affiliation et RTB.

Co-fondateur

Macandidature.fr

Depuis avril 2011

Création d’un business plan, mise en ligne du site, développement du CA…

Responsable Marketing France et Benelux

LOVE2RECYLE.FR Groupe ANOVO, Boulogne (6000 salariés)

Février 2010 -> Avril 2012

  • Déploiement du site Love2recycle.fr par la mise en place de la politique marketing, la gestion budgétaire et la communication off-line.
  • Gestion du marketing on-line : référencement naturel et payant, e-mailing, display, affiliation, retargetting, ad-exchange et comparateurs.
  • Coordination de la communication off-line : création et mise en œuvre de campagnes d’affichage dans le métro, de publicités à la télévision(TF1). Interface avec les agences

Création d’entreprise

JEMETEST.FR, Paris

En parallèle               

Élaboration du Business plan : Étude de marché, Mix Marketing, stratégie commerciale, fiscalité

Responsable Monétisation

MEILLEURMOBILE.COM, Boulogne (28 salariés)

Septembre 2007 -> Février 2010

  • Evolution du site Meilleurmobile.com d’un site e-commerce vers un site de display par la monétisation et la refonte du site : création de partenariats (Orange, SFR, Coriolis, Prixtel, La Poste Mobile…), d’un programme d’affiliation, d’une nouvelle identité visuelle.
  • Refonte du site web et Mobile : analyse du trafic, définition de l’identité visuelle, rédaction du cahier des charges fonctionnelles, mise en place et suivi du tracking des sites.

Chef de produit eCommerce

MEILLEURMOBILE.COM, Boulogne (PME 17 salariés)

Octobre 2005 -> Septembre 2007

  • Conception, lancement et animation du site Meilleuradsl.com : simulation des campagnes promotionnelles, négociation des partenariats, optimisation du parcours client, développement des ventes en ligne, tracking des résultats et amélioration du ROI.
  • Bilan: marge nette sur la première année 70 k€.
  • En alternance avec mon école partenaire. 3 semaines Entreprise / 1 semaine Ecole.

Responsable de Formation

MC DONALD’S, Paris boulevard Saint Michel (70 salariés)

Février 2003 -> Septembre 2006

  • Assister le directeur en lui soumettant les budgets mensuels et les nouveaux besoins en personnel.
  • Mise en place d’un plan de formation pour un restaurant de 70 salariés avec un turn-over important (en raison du profil étudiant)
  • Animation d’un équipe de 9 formateurs (4 en cuisines et 5 en caisses).
  • Poste en CDI de 22h/sem uniquement le soir et le weekend.

Inspecteur

pour Société Auxiliaire De Garanties ‘AUXIGA’, à Paris (PME 49 salariés)

Août 2003 -> Août 2005

Établir les états de stocks chez les dépositaires de marchandises, avec contrôle physique des stocks gagés. En alternance avec mon école partenaire. 3 jours Entreprise / 2 jours École.

Equipier polyvalent puis Formateur

pour MC DONALD’S, à Paris (70 salariés)

2001 -> 2003

Accueillir les clients, Motiver les équipiers, diriger la formation initiale de l’équipier. 23H/semaine.

Porteur de presse

pour le GROUPE PARISIEN, à Villejuif (27 salariés)

Janvier 2001 -> Novembre 2001

Mise à jour des plans de tournées pour le Val De Marne permettant la diffusion des quotidiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *