Téléphone + Accessoire

Ce type d’offre permet la vente d’un téléphone et d’un accessoire, cela entraîne l’augmentation du panier moyen. Pour le client, ce type d’offre lui donne la possibilité d’acheter un « package » mobile + accessoire (kit bluetooth, carte mémoire, chargeur, housse…) à un prix très avantageux. Cette notion de « tel+accessoire » est très appréciée des internautes.

Téléphone + Cadeau

La notion de Bundles est née dans la téléphonie mobile grâce aux subventions des opérateurs. En effet chaque opérateur subventionne les mobiles pour réduire les coûts d’acquisition et enfin pour lever les barrières de l’achat d’un mobile.

Les commerçants ont donc baissé le prix des téléphones pour faire la différence mais lorsque le prix du téléphone est à 1€ partout il n’y a plus d’élément de comparaison entre les commerçants. Ils ont donc décidé d’offrir un « cadeau » lors de l’achat du téléphone. Ce type d’offre est lancé lors des fêtes de fin d’année, les cadeaux sont des cadeaux emblématiques (ipod, lecteur MP3, playstation…) C’est un marché spécifique.

Téléphone + Téléphone

Les professionnels ont toujours la crainte de louper des appels. De plus le téléphone portable est l’outil indispensable à certaines activités professionnelles (commerciaux, représentants…). C’est dans cette optique que les revendeurs tels que meilleurmobile offrent à certaines périodes de l’année (Noël, fête) un second téléphone sur certains mobiles où une marge importante est dégagée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *