Le choix des DAS correspond à l’attente sur le marché. Ils sont donc tournés client. Depuis le début de la création de meilleurmobile en 2005, il n’y a eu que des créations de DAS (sonneries, accessoires, ventes mobiles nus, assurance, meilleuradsl…). Elles se sont toutes révélées très positives. La stratégie mise en œuvre par meilleurmobile est donc pertinente et positive. A terme elles sont aussi justifiées car les clients sont tournés vers la convergence.

En ce qui concerne l’équilibre du portefeuille client, meilleurmobile a connu une forte progression depuis sa création. L’analyse n’a pas pu révéler sa position lorsque le marché arrivera à terme. Les offres de services sont en constante évolution pour les rendre plus adaptées. Il n’y a donc pas de raison que la croissance s’arrête. Le portefeuille est relativement peu équilibré du fait que les DAS sont en période de croissance. Il reste à savoir si meilleurmobile arrivera à faire face dans le futur à l’arrivée de nouveaux DAS pour équilibrer son portefeuille client.

L’évolution de la demande est positive malgré un taux de pénétration des mobiles important en France. De plus, le phénomène de l’e-commerce va accentuer cette demande pour meilleurmobile afin de conquérir des parts de marché sur les boutiques physiques.

Les avantages compétitifs de meilleurmobile sont bien choisis car elle se positionne toujours en inférieur par rapport au leader du marché. Cependant il ne faut pas que meilleurmobile envisage de devenir leader à court terme dû au poids important du leader actuel. Le site devra pour s’imposer réussir à augmenter le nombre de visiteurs et améliorer son offre de services complémentaires à la vente d’abonnement de mobile. Les moyens dont elle dispose ne sont toujours pas en adéquation avec  la stratégie voulue. Un de ses atouts, c’est qu’elle arrive à y faire face en s’adaptant au marché et à la demande.

 

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