L’objectif de ces préconisations n’est pas de révolutionner le site, mais d’apporter des axes d’améliorations afin d’augmenter les ventes. La mise en productivité de ces préconisations permettra d’accroître la performance générale du site Internet. Elles demandent peu d’investissement financier à long terme mais ces axes doivent demander à la société un développement informatique et un meilleur relationnel client qui aura pour conséquence une augmentation de la satisfaction client et un fort développement du chiffre d’affaires.

Tous les axes d’améliorations sont réalisables à court ou moyen terme. Elles demandent principalement des développements informatiques à mettre en œuvre. Les conséquences seront immédiatement visibles en terme de vente et de nombre de visiteurs.

Meilleurmobile doit évoluer et continuer à se développer pour faire face à une concurrence forte en améliorant sa politique commerciale pas assez accrocheuse pour tenter de gagner des parts de marché sur des créneaux et sur un marché déjà très stimulé.

Elle a en sa possession beaucoup d’atouts, un bon référencement naturel, une position forte (meilleurmobile et meilleuradsl), un nombre de visiteurs importants, une offre importante et bien présentée. De plus meilleurmobile a su développer des partenariats forts auprès des opérateurs de téléphonie mobile.

D’après l’analyse, le problème de Meilleurmobile ne serait pas d’ordre commercial mais serait un problème d’ordre financier. Actuellement, elle perd toujours de l’argent et n’a pas atteint son point d’équilibre. Elle devra continuer à investir pour affronter ce nouveau challenge. Et ainsi améliorer le nombre de  visiteurs et le taux de transformation sur le site internet.

 

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